Thermique

Nous cherchons tous à unir notre conscience écologique AVEC l’économie raisonnée de notre consommation.

bouton téléchargement catalogue
Télécharger le       catalogue

Si vous lisez ces lignes, c’est bien entendu que vous portez de l’intérêt aux énergies renouvelables, et, d’une certaine manière, vous souhaitez en fonction de votre situation trouver des solutions pour produire et consommer de l’eau chaude dans les meilleures conditions possibles. Pour cette raison, Eklor fournit après étude des stations solaires sur mesure, hautement fiables, faites pour durer, dotées de régulateurs le cas échéant. Simples, intuitifs, connectés pour assurer à distance un suivi des performances, nos modules compacts assurent en toutes circonstances le plus haut rendement possible et une sécurité totale. Rien qu’en France, les installations Eklor représentent à ce jour plus de 25 000 mètres carrés de solaire thermique.

 

Eklor, le leader des stations solaires autovidangeables  

La surchauffe en toute chose est fortement préjudiciable au matériel, ce pourquoi et contrairement à la majorité de ses concurrents, Eklor a fait le choix de la technique autovidangeable. Parmi les raisons qui nous ont poussées à faire ce choix de l’autovidangeable, le risque de surchauffe de votre station solaire de production d’eau chaude vient en premier. Nous fabriquons un système d’une grande simplicité sans accessoires de sécurité, ni vases d’expansions, ni de purgeurs ni de refroidisseurs. Quand les capacités de stockage des calories atteignent leur maximum, le système se met au repos. Plage d’utilisation étendue, entretien simplifié, absence de surchauffe estivale : davantage de fiabilité pour favoriser la performance.

Comment ça marche ?

schema

Le principe de l’autovidangeable est à Eklor ce que la pomme est à Newton*. Dans les deux cas, c’est bien la loi de la gravité qui est à l’origine du phénomène : la gravité a fait chuter la pomme de notre savant et lui a permis de découvrir un principe universel, et cette même gravité fait redescendre le fluide solaire contenu dans les capteurs de notre installation au repos dans le réservoir tandis que l’air occupe la totalité des tuyaux. Quand elle s’active, le principe s’inverse, c’est l’air qui se loge dans le réservoir et le liquide dans les serpentins. Quand les capacités de stockage des calories sont atteintes, le système passe au repos. Et le cycle reprend.
Eviter la surchauffe estivale est le principal avantage de notre système. Mais il en a d’autres. Comme celui-ci fonctionne sans vase d’expansion, sans purgeur ni refroidisseur, il amplifie la durée de vie des installations, élargit les plages d’utilisation et simplifie fortement l’entretien. (* Notons que le génial dessin de Gotlieb nous présentant Newton prenant une pomme sur la tête et découvrant ainsi la loi de la gravité universelle relève de la fantaisie et non pas de la vérité historique).