Photovoltaïque

SITE ISOLE

Il existe un seul moyen pour pallier à l’absence de réseau électrique sur un site isolé : le générateur autonome !

Eklor, leader sur le marché du solaire, étudie et accompagne chacun de vos projets avec une solution sur mesure à votre situation géographique.  Le  générateur autonome est adapté à la consommation de votre site. Tous types d’applications peuvent être alimentées avec un stockage d’énergie via des batteries à hautes performances: poste télécom, chalets, balises en mer, radars pédagogiques, etc…

 

Les systèmes de pompage représentent un intérêt particulier, ils fonctionnent le plus souvent au fil du soleil (sans stockage). Le contrôleur de pompe adapte le pompage en fonction de l’ensoleillement, plus il fait beau plus vous produisez de l’eau.

Cette eau est ensuite stockée dans une cuve pour une utilisation à tout moment du jour ou de la nuit (eau potable, irrigation, brassage d’eau) ou directement utilisée lorsque le besoin est en journée (pompe de circulation de piscine, irrigation).

 

Connecté Réseau : Deux méthodes pour réduire sa facture

bouton téléchargement catalogue
Télécharger le catalogue

En tant que particulier, vous pouvez produire de l’électricité de deux façons. Être connecté au réseau électrique présente le premier avantage de réaliser des économies substantielles sur votre propre consommation. Et produire votre électricité sans raccordement au réseau présente l’avantage de vous rendre parfaitement autonome tout en vous permettant, dans une moindre mesure, de réduire votre facture.

1/ Vous alimentez directement le réseau électrique avec l’énergie que vous produisez. Dans le cas où votre fournisseur d’énergie électrique vous rachète votre production à un tarif supérieur à votre prix d’achat – et sur les 20 ans à venir. Vous continuerez de consommer votre électricité sur le réseau électrique que vous contribuez vous même à alimenter. N’est-ce pas une boucle vertueuse ?

2/ Nous n’avez pas besoin ou ne désirez pas un raccordement au réseau ? Aucun problème, le fournisseur d’énergie électrique local a également prévu un contrat pour vous. Vous consommez directement l’énergie que vous produisez. Tout ce qui dépasse, tout ce trop plein d’énergie qui excède vos besoins, le gestionnaire d’énergie le récupère et le redistribue. Cette deuxième solution répond aux mêmes conditions que la première : Votre fournisseur d’énergie électrique local vous achètera le surplus à un tarif supérieur au marché de la consommation, et toujours sur 20 ans. En revanche, si vous ne produisez rien, vous consommez l’électricité du réseau.