Actualités

Retrouvez ici, les actualités Eklor
Suivez également nos actualités sur

Déménagement de notre siège social

Eklor se réorganise pour vous apporter toujours plus de performance et de service: notre siège social, jusqu’ici basé à Chauray, a déménagé pour augmenter son espace de stockage.

Notre nouvelle adresse est :

EKLOR
1, rue de Belleau – Z.A. les Jastreux
79370 THORIGNÉ

Eklor participe à la réussite de la transition énergétique.

Présent lors de la porte ouverte le mardi 24 mai 2016 de la Résidence Ambroise Halouze située à LAVAL, ou EKLOR a fourni la solution solaire thermique auto-vidangeable.

Ce bâtiment collectif PASSIF situé au cœur d’un quartier en rénovation urbaine y fera référence, ses faibles consommations énergétiques (charges ECS et chauffage par logement de 200 €/an) participeront à la réussite de la transition énergétique programmée dans les années à venir.
IMG_0047 modif

 

 

L’installation solaire comporte 16 capteurs CSOL sur supports triangulés en terrasse, 1 station solaire Eksol H125 avec bonbonne horizontale de récupération de liquide sous les capteurs, local technique au même niveau que les capteurs avec 1 ballon solaire de 2000 L en eau non sanitaire et un ballon d’appoint de 1000 L réchauffé par chaudière gaz.

 

 

 

Assemblée Générale CRER Poitou Charentes 23 juin 2016.

Pour rappel Avis à la population !

L’assemblée générale du Comité Régional Des Energies renouvelables de la région Poitou Charentes se déroulera le 23 juin 2016 à partir de 14 heures.

Lors de cette manifestation, le CRER en profitera pour inaugurer son ombrière auto consommation et son unité pédagogique solaire collective ou EKLOR a fourni une partie du matériel.

 

CRER 2   CRER 1

NOUVEAU SYSTÈME DE SURVEILLANCE A DISTANCE INSTALLATIONS SOLAIRES THERMIQUES.

Eklor et Solare Datensysteme GmbH (SOLARLOG) – spécialisés dans la surveillance d’installations solaires thermiques – développent, sur la base de leur palette de produits respectifs, un nouveau système de surveillance et d’analyse pour les
installations solaires thermiques.
La régulation solaire d’Eklor, XnSOL, dispose d’un datalogger intégré pour les installations solaires thermiques. Ce datalogger transmet les données des installations connectées qui sont ensuite visualisées sur le portail web Solar-Log™ WEB « Commercial Edition ». Les données du solaire thermique comprennent entre autres, le débit, les statuts des pompes, la
température de l’eau, les valeurs d’irradiation et le volume d’eau consommé sur l’installation.

Lire la newsletter décembre 2015